FAQ

A propos de…

Est-ce que SmartWiz est un véritable cabinet d’expert-comptable ?

SmartWiz est une société d’expertise comptable filiale d’un groupe de 40 professionnels AdLink & Associés, exclusivement implanté en France métropolitaine et membre du réseau international Crowe Horwath.

L’équipe est composée de 35 conseillers experts dédiés. Les expertises sont diverses : comptabilité, gestion de la paie, contrôle de gestion, juridique…

Mon dossier sera-t-il suivi par un conseiller expert dédié ?

Une fois que vous disposerez d’un accès à notre plateforme SmartWiz, un conseiller expert dédié sera à votre disposition pour vous accompagner dans toutes vos démarches. Vous pourrez le contacter par mail, téléphone ou par tchat selon vos souhaits.

A qui s’adresse SmartWiz ?

Je suis créateur

SmartWiz me permet de constituer mon activité en toute autonomie grâce à sa plateforme juridique LegalSmart.

À tout moment, le créateur peut se faire assister par un juriste pour choisir le meilleur statut et faire le bon choix. En effet, il s’agit des fondations de l’activité professionnelle !

Je suis auto-entrepreneur, SmartWiz répond-il à mes besoins ponctuels ?

SmartWiz s’adapte parfaitement à l’activité d’un autoentrepreneur.

Les outils mis à sa disposition permettront la réalisation de devis et de factures avec une notion de taux de transformation (du devis à la facture), une analyse des créances clients, l’établissement de tableaux de gestion de sa trésorerie et de suivi de son chiffre d’affaire…

La liste n’étant pas exhaustive, pour obtenir le détail, vous pouvez cliquer sur le lien suivant : www.smartwiz.fr/autoentrepreneur

Je suis profession libérale soumis au régime BNC, SmartWiz est-il adapté à mes besoins ?

SmartWiz permet aux professionnels libéraux de suivre régulièrement leur activité au regard de l’analyse de leur tableau de trésorerie. Une comparaison avec l’année antérieure ou sur des objectifs prédéfinis, complètera l’analyse du professionnel.

De plus, une projection sur la fin de l’année permettra d’anticiper un bénéfice professionnel et les conséquences instantanées de l’impôt sur le revenu du foyer fiscal.  SmartWiz propose dans le cadre de son activité de gestion de patrimoine des solutions pour baisser la pression fiscale des professions libérales.

Je suis entrepreneur de TPE-PME

Je bénéficie d’une plateforme de Gestion collaborative qui me permet de faire mes devis, mes factures, suivre mes encaissements clients, piloter et payer mes achats, recevoir chaque jour mes positions de trésorerie sur toutes mes banques en un seul lieu, faire mes paies, en autonomie ou assisté par des experts-comptables spécialisés. Je peux recevoir également tous les mois mes indicateurs de gestion et les commentaires sur la performance de mon entreprise. SmartWiz, mon expert-Comptable est le véritable co-pilote de mon entreprise !

Comment souscrire ?

Comment se passe la mise en place de mon dossier ?

Une fois l’offre souscrite (lettre de mission signée), nous vous communiquerons vos codes de connexion par mail. Ils seront constitués d’un identifiant et d’un mot de passe.

Vous pourrez ainsi vous connecter sur votre espace client depuis le site www.smartwiz.fr en cliquant sur Mon compte.

Ainsi, vous accèderez directement à la plateforme de gestion collaborative. Nous vous accompagnerons sur le paramétrage de départ du dossier. Nous resterons à votre écoute et attentif à vos besoins tout au long de notre collaboration.

Comment payer ?

Il existe deux types de règlement selon le service sollicité :

  • Un règlement ponctuel : il se fait soit par virement ou envoi d’un chèque à l’ordre de SW adressé au siège de la société (quelle adresse mentionnée ?).
  •  Un règlement mensuel : nous procèderons à la mise en place d’un mandat de prélèvement automatique.
Puis-je souscrire à la carte (un seul ou deux services) ?

Il existe plusieurs possibilités :

Vous souscrivez au départ à un pack pour accéder à la plateforme collaborative selon votre profil et vos besoins. Le pack fera l’objet d’une facturation mensuelle.

Selon vos besoins, vous pourrez être amené à souscrire à une ou plusieurs options supplémentaires.

Comment transmettre des documents ?

Comment transmettre des documents à SmartWiz ?

SmartWiz met à disposition un outil de gestion documentaire (GED), un coffre-fort numérique individuel et sécurisé, qui permet de retrouver par thème tous les documents concernant son activité. De la même façon, il suffit de numériser un document et le poster sur la GED SmartWiz pour que nos conseillers experts en aient connaissance ! Une communication en temps réel !

Transition de mon ancien cabinet d’expertise comptable vers SmartWiz

Comment faire migrer mon dossier de mon cabinet d’expert-comptable vers SmartWiz ?

Dans le cas d’un changement de cabinet d’expertise comptable, nous pourrons sans difficulté récupérer et intégrer tous les éléments comptables et juridiques dans la mesure où la résiliation de la mission auprès de votre ancien expert-comptable est conforme à la lettre de mission.

SmartWiz audite gratuitement votre lettre de mission pour vous rappeler vos engagements contractuels.

Base de données

SmartWiz vous offre une palette de services beaucoup plus puissante qu’un cabinet d’expertise comptable traditionnel.

Il sera recommandé d’intégrer votre base de clients et de fournisseurs depuis notre plateforme collaborative afin de pouvoir suivre vos encours clients, les relancer, payer vos fournisseurs.

SmartWiz peut-il proposer des solutions patrimoniales à un entrepreneur ?

SmartWiz est aussi un cabinet de Gestion de Patrimoine dirigé par des professionnels expérimentés, diplômés en Gestion de Patrimoine, inscrits à l’Orias. A ce titre SmartWiz vous propose des solutions de placements, de défiscalisation, des solutions immobilières et d’assurance de la personne (prévoyance, retraite…)

Le suivi de mon entreprise et de mon Patrimoine privé, piloté par une seule équipe de Spécialistes.

SmartWiz vous assure : Confort et Sérénité ! sur votre Gestion, votre paie, vos Ressources Humaines, votre Juridique, et votre Patrimoine… What else ?

Tarifications

Que comprend l’offre ?

Merci de contacter le service clientèle pour obtenir le détail précis des offres qui est personnalisable selon vos besoins.

Communiquer avec nous

Si vous n’êtes pas encore client SmartWiz

Vous pouvez nous adresser un mail à l’adresse contact@smartwiz.fr. Nous vous répondrons dans un délai maximum de 48 heures.

Si vous êtes déjà client SmartWiz

En vous connectant à votre espace client, vous pourrez cliquer sur « mon compte » et découvrir l’adresse mail spécifique afin de communiquer avec votre conseiller expert dédié.

Vous souhaitez
plus de précisions ?

Appelez-nous au 09 70 40 19 19
ou contactez-nous via le formulaire

Merci de bien vouloir renseigner les champs suivants.
Un conseiller vous rappellera dans les meilleurs delais.

J’accepte que les informations saisies soient exploitées à des fins de prospection commerciale par SmartWiz. Modalités de désinscription et mentions légales consultables en bas de page.

(*) Champs obligatoires